Ces adresses POUR RECEVOIR et ENVOYER votre information à tout moment, sont destinées à être partagées avec toute personne intéressée par la diffusion d’information dans l’urgence.
ATTENTION: ne jamais laisser d'adresses "en clair" sur les pages WEB, car elles peuvent être scannées et réutilisées par des automates "spammeurs" peu scrupuleux. Le partage d'informations ciblées est donc thématique:

PAR EXEMPLE, la catégorie CONSTRUCTIONDURABLE peut vous intéresser,...inutile de s’inscrire à toutes les catégories, car trop d’informations tue l’information. Voici le "modèle explicatif" de la procédure.

ATTENTION: ne pas utiliser cette adresse avec THEME, mais voir les vrais thèmes plus bas.

GESTE n°1:
Pour s'inscrire et recevoir de l'information ciblée sur un THEME, envoyer un mail vide à:
THEME-request@ml.free.fr
avec comme sujet: subscribe
Envoyer simplement le mail qui apparait après avoir cliqué.
Attendre la confirmation d'inscription (jusqu'à 24h).
Ne vous inscrivez qu'une fois par thème, et n'envoyez plus rien avec cette adresse.
. Un conseil peut être....:? pour envoyer le mail d’inscription, prenez une adresse spécifique qui vous permet de recevoir des mails en nombre (éviter les adresses professionnelles), et/ou redirigez automatiquement les mails par thèmes ou expéditeurs dans un fichier local de votre messagerie.

GESTE n°2:
Pour envoyer une information sur cette liste, l'adresse est: THEME@ml.free.fr

ATTENTION, utilisez bien les adresses de TRANSMISSION POUR ENVOYER de l'INFORMATION (à mémorier dans votre carnet d'adresses), et ce OBLIGATOIREMENT après vous être inscrit aux adresses pour RECEVOIR et obtenu le mail de confirmation, car il s'agit de participer à l'esprit du PARTAGE.
. Pour envoyer des mails soi-même, l'inscription préalable à le première liste n'est pas nécessaire, mais souhaitable (après réception du mail de confirmation) et ce une seule fois par thème. Il faudra ensuite diriger le mail sur les adresses de transmission (2e série ci-dessous) selon le thème où vous êtes inscrit.

ATTENTION: pensez à conserver immédiatement les adresses pour envoyer de l'information (2e série) qui correspondent aux thèmes où vous êtes inscrits. Seules les informations urgentes doivent être transmises.
. On peut envoyer le même mail à plusieurs thèmes proches si on hésite sur le thème, mais si possible pas systématiquement à toutes les adresses.
. Si une catégorie manque, utilisez un thème proche.
. La catégorie "brings mensuels" permet de faire faire des découvertes à des personnes inscrites à ces rencontres, et ouvertes aux innovations: "la Bande A(p)part".

Il est utile de faire s'inscrire des personnes, elles peuvent ainsi entrer dans ce réseau qui se développera ainsi.
Ces adresses de la 2e série sont à mettre dans votre carnet d'adresses (pour les regrouper et les visualiser facilement rajouter un « A » par exemple devant le nom (le thème) que vous ferez correspondre à chaque adresse. Cela permet de les rassembler en haut de votre liste alphabétique d'adresses pour une meilleure visibilité.
L'information vous arrivera avec un thème entre crochets. Si vous répondez à un de ces mail il est réceptionné par l'envoyeur d'origine qui peut s'il le souhaite envoyer sa réponse lui-même à la liste via la même adresse. !

Vous pouvez partager toutes ces adresses avec vos partenaires privilégiés qui devront s'inscrire une fois pour toute au thème correspondant.
Penser à recueillir des contacts mails (cartes de visites, liste à faire remplir aux entrées) à qui vous ferez part de la méthode.

Eventuellement GESTE n°3:
Pour se désinscrire, l'adresse est: THEME-request@ml.free.fr
Sujet: unsubscribe
Tapez les adresses selon ce modèle explicatif des 3 gestes: remplacer simplement le mot THEME par le vrai thème par exemple: hommeetculture
Les thèmes sont les suivants :
1- bringsmensuels
2- habiterautrement
3- ecoarchitectes
4- constructiondurable
5- hommeetsciences
6- hommeetculture
7- individuetmonde
8- IndividuetsystemeD
9- ecovacances
10- debatschoixdevie
11- infoecocitoyens
12- nourrirsoncorps
13- couleuretpaysage
14- corpsetesprit
15- festiviteslocales
16- musiquesnews
17- artetdesign
18- scienceetsanté
19- rechercheconstdd
20- recherchearchi

Pour un utilisation plus simple et directe, l'ensemble des 20 adresses thématiques en "clair" et en liens actifs, sont disponibles sur demande, avec les 3 variantes (l'adresse pour s'inscrire, l'adresse pour envoyer et l'adresse pour se désinscrire).

Créons une société de la connaissance, grâce à la diffusion d'informations et d'échanges de "produits" moins marchands, car le prélèvement irraisonné et sans fin des ressources de la planète a atteint ses limites. Mettons en commun nos créations et nos actions pour développer des synergies durables, mutualisons nos efforts pour décupler nos forces face à l'adversité, à la complexité du monde de nos contraintes quotidiennes... augmentons la qualité environnementale donc la qualité tout court de nos productions en valorisant et en développant la "matière grise" et les "savoir faire". Partageons l'information très large qui permet de susciter l'innovation à partir d'un public relativement passionné et initié.
Le relais de ces informations peut et doit être pris au plus près de la population "moins informée", via les vraies rencontres qui se créent dans les villes et villages, et une diffusion plus traditionnelle de « vraie » bouche à « vraie » oreille….

Partager c'est donner et recevoir...donner pour recevoir, la base du commerce et de la communication...Le Dieu grec Hermès était à la fois le Dieu du COMMERCE au sens noble du terme et de la COMMUNICATION. C’est la même racine pour les 2 mot. Réapprenons à communiquer entre nous, c'est- à-dire à partager l'information de bouche à oreille, ou de boite mail en boite mail entre personne qui se connaissent et se font relativement "confiance". Qu'est-ce-que la confiance, ...elle ne peux qu'être relative, car les aléas de la vie ne dépendent pas que de l'individu.
Réapprenons à « commercer » sur des bases durables ...

Le blog HABITERAUTREMENT.INFO complète le dispositif d'accès à une information intéressante DE BOUCHE A OREILLE pour un Développement Durable appliqué à notre quotidien. Pour contacter l’administrateur, laisser un commentaire dans n'importe quel billet du blog HABITERAUTREMENT.INFO. On peut participer au blog en tant que co-administrateur, ou en créer un qui sera partenaire à condition d'obtenir un agrément spécifique à mettre encore en place par des instances officielles.
Le blog HABITERAUTREMENT.INFO (taper ce mot sur Google ou un autre moteur de recherche pour voir le blog) est un outil d'intérêt général partageable entre tous, mais pas à titre MARCHAND, car cela créerait une réelle distorsion de concurrence. Donc merci de ne pas le faire apparaître sur vos sites marchands.
Vous pouvez vous servir des informations de ce blog HABITERAUTREMENT.INFO "en privé" en envoyant le lien du site ou des liens sélectionnés (il suffit de cliquer sur une catégorie ou sur le titre du billet qui vous intéresse, de copier le lien qui apparait à ce moment dans la barre d'adresse du moteur de recherche, et de le coller dans votre mail pour l'envoyer à vos contacts individuels ou groupés...n'oubliez pas la puissance des groupes d'adresses mails si simple à créer dans vos messageries).
Contactez l'administrateur pour plus d’infos possible aussi en laissant un commentaire dans n'importe quel billet.
Merci à tous pour votre collaboration. Evegau P.S. Cliquez pour voir des infos sur la philosophie de ce mouvement pour une nouvelle socialité:
Voir la CHARTE
La Bande A(p)part c'est quoi