Bonjour,

Vous êtes cordialement invités au cycle de conférences abordant les fondamentaux d'un bâtiment sain et économe en énergie dans le cadre du Campus des métiers "Eco-construction et efficacité énergétique en Alsace". Élaboré initialement pour les enseignants et formateurs des lycées professionnels et AFPA, l'objectif de ce cycle est de traduire des enseignements théoriques en moyens pratiques, de l'esquisse à l'exploitation du projet : détails de conception, mise en œuvre inter-métiers et impacts de non-qualité.

Après la première conférence sur l'étanchéité à l'air des bâtiments au Lycée Le Corbusier à Illkirch, voici la suite sur l'humidité dans les parois :

Humidité dans les parois 12 Novembre de 14h00 - 17h00 à l'INSA de Strasbourg

La rénovation thermique des bâtiments modifie les transferts d’humidité au sein de leurs parois. La performance et la pérennité de l'enveloppe sont en jeu, tout comme la santé des occupants. Bernard Flament, responsable du département génie climatique et énergétique à l'INSA, explique les phénomènes physiques, les risques et les bonnes pratiques sur la base d'exemples. L'objectif est de se poser les bonnes questions par rapport au choix et ordre des matériaux dans une paroi, en neuf comme en rénovation.

Manifestation gratuite sur inscription

Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous, avant le 9 novembre 2015

s'inscrire Impression YJpaSI5OYEPV3M_.jpeg