AfficheAiDHabitat_CAUE88.jpegMadame, Monsieur,

A l’occasion de son 40ème anniversaire, le CAUE des Vosges organise un appel à idées à l’intention des étudiants et jeunes diplômés en architecture, aux architectes ainsi qu’aux professionnels de l’aménagement du cadre de vie : paysagistes-concepteurs, urbanistes, architectes d’intérieur, designers, ingénieurs, thermiciens… IDÉES D’HABITAT POUR UN IDÉAL HABITÉ propose quatre sujets développant chacun une problématique, un lieu d’expérimentation, un récit de vie :

1 – Le patrimoine, une chance pour la campagne ? La ferme vosgienne à l’heure du défi écologique… 2 – Le PLUi : la fin du développement des villages ou l’opportunité d’un renouveau ? 3 – Retrouver une mixité : un enjeu de la revitalisation des bourgs-centres ? 4 – Quand le jardin faisait la ville… ou les cités ouvrières : un modèle pour les quartiers de demain ?

Les contributions feront l’objet d’une présentation publique et d’une publication. L’appel à idées désignera et primera un lauréat par sujet. >> Infos et inscriptions sur www.caue88.com

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser largement cette information auprès de vos réseaux. En vous remerciant par avance pour votre collaboration, précieuse pour le succès de cette initiative, nous vous prions de croire à l’assurance de nos salutations les meilleures.

Jean-Marie GROSJEAN Directeur CAUE DES VOSGES
Conseil Départemental - 88088 Epinal Cedex 9
Tél. 03.29.29. 89.40 | Mél. caue88(at)vosges(point)fr
Retrouvez-nous www.caue88.com
Facebook @caue88